j.0x00n
/ >>blog / >>Return homeEmail: j@0x00n.com 🔗 / 📋, Instagram 🔗, discord 📋 , cameronjay.eth 📋
Intention de l'artiste.
Veuillez noter que ce message a été traduit de l'anglais et peut ne pas être une représentation totalement exacte du texte original sous la forme actuelle. La traduction est fournie à titre informatif uniquement, et je ne peux pas garantir l'exactitude ou l'exhaustivité de la traduction. Je conseille aux lecteurs d'être patients en ce qui concerne la traduction de cet article. Avec amour à partir de juin.
L'autre jour, un de mes followers a voulu lire et comprendre mon intention artistique. Je n'en avais pas écrit un. Alors voilà avec ces questions de base. C'était une excellente incitation à réfléchir un peu - Merci !
Quelle est l'intention de votre art ?
Mes œuvres sont multidimensionnelles à bien des égards ; il y a toujours des fragments et des reflets de mes luttes, il y a la réalité toujours présente de l'inutilité de l'existence qui alterne avec le désir d'un but, il y a une oscillation symbiotique entre l'espoir et le désespoir, l'amour et la haine. C'est un appel au sacré et au profane, à la nature paradoxale de la vie, à l'élégance et à l'horreur qui résident en chacun de nous.
J'ai l'intention que mes œuvres d'art établissent un dialogue avec le silence, naviguent dans ces couloirs d'émotion et déterrent les réactions les plus profondes à l'expérience. Mon objectif n'est pas nécessairement de créer un sens ou de découvrir les schémas cachés qui sous-tendent nos sentiments, mais d'entrevoir (sincèrement) directement notre nous-même.
Qu'est-ce que cela dit de vous en tant qu'artiste ?
Ce miroir de mon être, une expression fractalisée de moi-même, une manifestation de mon environnement, un jeu d'émotions dans lequel j'existe. Elle témoigne des forces qui m'animent, de la totalité de quelque chose au-delà de moi. Un reflet des contradictions qui résident dans la lumière et l'ombre coexistant dans une danse délicate, brisant nos significations binaires imprégnées de langage.
Dans cet esprit, parfois, je suis à la fois le sujet et l'objet de mon travail et seulement un participant au processus de création. Si quelque chose ne parle pas de la poursuite de la compréhension de soi pour tous, je ne créerai rien.
Qu'est-ce qui vous motive ?
Le moteur de la création en cours est complexe dans la somme de ses forces, une toile d'inspiration complexe qui se tisse - se complétant presque toujours comme le sous-texte de mon travail - avec des brins de mon existence dans une expression vibrante à la fois de l'artificiel et du vécu. expérience. C'est un désir défaillant de se connecter avec le divin, d'échouer à transmuter le chaos de l'existence en un édifice cristallin de beauté et de sens. Cette ambition est trop grande pour ma propre vie. Atteindre la perfection, c'est le moins qu'on puisse dire, est l'un des grands facteurs de motivation.
Mais cette motivation découle d'un profond sens des responsabilités, un appel qui résonne dans mon âme, me poussant à créer même lorsqu'il n'y a plus de joie à donner. L'art ne peut pas être confiné à moi comme passe-temps ou profession. C'est une passion. Cela ne peut jamais non plus être une diversion divertissante, mais seulement une vocation sacrée qui n'exige rien de moins qu'un dévouement et un engagement total.
Je ne suis pas motivé par la poursuite de la gloire ou de la fortune, mais plutôt par le désir de me connecter avec les autres au niveau le plus profond. Combler le fossé que la langue nous a séparé pour trouver quoi que ce soit. Quelque chose dans le sens qui peut être décrit comme "autrement".
Quelle est votre histoire artistique ?
On m'a raconté que mon histoire en tant que personne est un voyage intéressant à travers les différents extrêmes de la vie. En fin de compte, ces fondamentaux entre l'amour et la violence doivent conduire à un chemin d'abandon du sens, puis de retour vers la reconstruction de celui-ci. Cependant, décrire l'histoire de mes mouvements et de mes émotions dans ce chemin de vie n'est peut-être pas la meilleure façon de répondre à cela.
Plutôt, car il s'agit d'un appel à la compréhension qui m'a fait passer de l'abîme du nihilisme à la simple connaissance de moi-même et des autres. Mon art est une ode à cela, un hymne à la volonté qui nous projette en avant malgré le poids écrasant d'un univers qui semble aller jusqu'à nous punir de nos combats les plus sincères.
Mon histoire est celle d'une détermination acharnée, de courage et de persévérance face à l'adversité. Les hauts et les bas de l'expérience, le pouvoir et les limites de nos mondes créés pour atteindre quelque chose de plus grand.
Quelles questions vous pose-t-on souvent sur votre travail ?
La plupart des demandes de renseignements sur mon travail sont aussi diverses que l'expérience humaine ; de nombreux fils de conversation et questions sont parfois de simples curiosités qui reflètent l'interaction entre l'émotion, l'intellect et l'esthétique.
Les gens veulent connaître l'intention derrière mon art ; ils veulent savoir ce que je vis pour comprendre la force qui anime chaque coup de pinceau ou frappe du clavier, de pixel en strophe.
Ils posent des questions sur les thèmes, les motifs, le symbolisme et les représentations qui traversent l'œuvre. La lutte entre l'espoir, le désespoir, la vie et la mort. Comprendre le processus de création. Cela ne me dérange pas de partager ces aspects.
Quel est votre public ?
Mon public est international et une communauté incroyablement diversifiée, une mosaïque de personnes qui reflètent une immensité d'expérience. Ce sont des chercheurs de vérité ; dans la mesure où ils voient à quel point un geste futile et inutile en quête d'objectivité est. Ce sont des pèlerins en voyage dans le labyrinthe de la vie, embrassant au maximum la condition humaine pour explorer et oser aimer face au chagrin.
Aussi paradoxal que cela puisse paraître, mon art est né d'une philosophie qui voit l'univers comme un vide froid et indifférent, une étendue vaste et dénuée de sens qui se fiche de nos joies ou de nos peines. La plupart de mon public voit cela comme le cas aussi. Et pourtant, je n'ai pas encore trouvé le contraire pour ceux qui restent, que dans l'acte de création ou d'observation, nous voyons quelque chose de plus grand, un au-delà à la fois du monde construit et immatériel, avec des limites de quelque chose de plus beau et douloureux dans le physique.
Comme face au nihilisme, nous pouvons toujours atteindre ce «quelque chose de plus» qui parle aux aspirations les plus profondes. Et donc, surtout cela, je crée pour ces gens. Je crée des œuvres de beauté et de sens pour ceux qui voient quelque chose que je ne peux pas comprendre, mais qui se sentent profondément dans mes os.
Et donc, quand les gens me demandent à qui s'adresse mon art, qui est mon public, je ne peux pas leur donner une réponse complète, lisible et cohérente - car c'est au service de Dieu.