j.0x00n

/ >>blog / >>Return home

Email: j@0x00n.com 🔗 / 📋, Instagram 🔗, discord 📋 , cameronjay.eth 📋


Une formalisation de ma démarche.

Veuillez noter que ce message a Ă©tĂ© traduit de l'anglais et peut ne pas ĂȘtre une reprĂ©sentation totalement exacte du texte original sous la forme actuelle. La traduction est fournie Ă  titre informatif uniquement, et je ne peux pas garantir l'exactitude ou l'exhaustivitĂ© de la traduction. Je conseille aux lecteurs d'ĂȘtre patients en ce qui concerne la traduction de cet article. Avec amour Ă  partir de juin.

Un bref avant.

Dans un premier temps, j'ai esquissé le développement de mon dernier travail (novembre 2022) avec ce procédé. Cependant, avec le recul, je n'ai pas vu le volume d'informations traduites comme un problÚme (du papier au numérique). Et ont donc écarté la traduction en conjonction avec cet article. Je préfÚre une image plus fine et plus dense de mon processus, non seulement pour la briÚveté mais aussi pour la simplification de sa formalisation.

Je suis ce processus sur un mois pour produire une Ɠuvre d'art singuliĂšre strictement comme un guide approximatif et une chronologie. Pourtant, ce processus pourrait Ă©galement ĂȘtre facilement adaptĂ© au cours d'une journĂ©e, peut-ĂȘtre des heures ou des minutes. Aucun dĂ©lai dĂ©fini n'est nĂ©cessaire; la portĂ©e et la qualitĂ© de votre concept artistique dĂ©pendent du temps que vous souhaitez investir dans ces questions. Utilisez votre temps Ă  bon escient.

Pourquoi cela existe-t-il ? Pour amĂ©liorer mes propres crĂ©ations et, espĂ©rons-le, les vĂŽtres si vous le permettez. En mai 2022, un mois avant la fin de mon dĂ©fi quotidien pour le travail numĂ©rique, j'ai recherchĂ© des Ă©tudes sur la façon dont les artistes (en tant qu'amateurs, Ă©tudiants, en milieu de carriĂšre et mĂȘme super-stars) crĂ©ent leur travail. J'ai trouvĂ© leurs processus assez intĂ©ressants et j'ai dĂ©cidĂ© de dĂ©velopper mon propre cadre en m'appropriant plusieurs de leurs Ă©tapes. Notamment, j'ai constatĂ© que les artistes qui Ă©taient Ă  la fois satisfaits de leurs moyens d'expression, qui rĂ©ussissaient culturellement et financiĂšrement, se concentraient tous sur le concept plutĂŽt que sur le sujet (oĂč l'amateur et l'Ă©tudiant comptent).

Le processus, étape par étape.

Immersion d'idées, formulation de concepts. 2~3 jours

un. Trouver un problĂšme, ou une idĂ©e, pour former un concept. Que ce soit du monde interne ou externe. Il doit ĂȘtre pertinent par rapport Ă  vos concepts artistiques antĂ©rieurs. Cela demande observation et rĂ©flexion.

b. Évaluez le degrĂ© de force du concept et « l'aspect de la vĂ©ritĂ© ». L'idĂ©e ne doit pas nĂ©cessairement ĂȘtre vĂ©ridique, mais elle doit ĂȘtre forte.

c. Identifier les caractéristiques de l'idée. Quels arguments, logique, langage et/ou émotions ressortent ?

d. Développement et expansion des aspects fondamentaux : de nouvelles informations peuvent-elles créer une meilleure idée ? La réduction peut-elle supprimer quelque chose d'inutile ? Répétez b) à d) jusqu'à :

e. Définition. Définir le concept avec le langage.

Réflexion sur le concept. 1~+ jour(s)

un. Utilisez une analyse critique de votre idée. Résolvez les problÚmes.

b. Définir le contexte et l'environnement entourant l'idée.

c. Revenez à la définition dans Concept immersion et vérifiez la relatabilité dans un nouveau contexte. Faire des modifications.

d. Formalisez un résultat, un objectif ou une solution au concept - la fin émotionnelle ou logique.

e. Créer une documentation sur ce processus.

Recherche. 1~3 jours

un. Faire des observations sur le concept (post-réflexion).

b. Collecter des données.

c. Définir les données, les trier en informations.

d. Développez les informations et trouvez l'histoire dans la collection d'informations.

e. Évaluez l'idĂ©e et affinez l'histoire.

F. Créez des notes de différenciation entre d'autres croyances et problÚmes similaires.

Inspiration. 1~+ jour(s)

un. Réfléchissez aux expériences passées et à la mémoire concernant l'idée. Si une vérité inexpérimentée ou incomplÚte se forme, recherchez la mémoire dans le monde extérieur (utilisez la phase de recherche).

b. Rechercher la conscience de soi et les conflits personnels au sein du concept.

c. Trouvez une référence interne ou externe au concept. Interne étant un travail et une expérience antérieurs. Recherche externe et recherche d'autres excellents travaux sur des sujets similaires (recherche 3. f).

d. Commencer la formulation et le dĂ©veloppement du langage artistique. Nous commençons avec un symbolisme qui peut ĂȘtre rĂ©duit, dĂ©truit, modifiĂ© et subverti plus tard dans le processus.

Éclairage. 3~4 jours

un. DĂ©finir l'intention de l'Ɠuvre une fois prĂ©sentĂ©e. Le "Pourquoi cela devrait-il exister?".

b. Trouvez le sens cachĂ©, "Lire entre les lignes", du concept. Par exemple, que dit l'idĂ©e derriĂšre l'Ɠuvre d'art sur vous, votre environnement ou votre culture ?

c. Reliez-vous Ă  vous-mĂȘme ou reliez-vous au monde.

d. Consolidez l'idĂ©e, jugement essentiel de l'idĂ©e, en vous demandant : est-ce que cela vaut la peine d'ĂȘtre poursuivi ? C'est la partie la plus critique de la conceptualisation du processus artistique, oĂč le jugement de valeur de votre idĂ©e traverse le Rubicon dans le monde rĂ©el.

Développement et assemblage. 2~3 jours

un. En ce qui concerne le style artistique personnel, ce concept devrait-il ajouter, soustraire, subvertir ou développer votre travail précédent ?

b. Cherchez des relations entre les Ă©lĂ©ments artistiques et les principes au niveau conceptuel — — Les choses que vous avez apprises au lycĂ©e.

c. CrĂ©ez des dĂ©tails (phase 4. d Inspiration), et adaptez-les au style. Le symbolisme peut se transformer en expressionnisme ; la couleur peut devenir dĂ©saturĂ©e ou vibrante. La forme peut ĂȘtre rĂ©duite Ă  nĂ©ant. C'est lĂ  que votre vision du travail prend vie.

d. Commencez les premiers croquis.

e. Formez des compositions de base.

Sélection. 1~2 jours

un. Évaluer diffĂ©rentes idĂ©es dans la phase de dĂ©veloppement.

b. Déterminez la force de chaque pré-composition.

c. Définir une composition de base.

Préoccupations moyennes et matérielles. 1 à 2 jours (la planification en collaboration peut nécessiter beaucoup plus de temps).

un. Explorez les médiums anciens ou nouveaux concernant le concept.

b. Définir les contraintes du support visé.

c. Définir les contraintes artistiques personnelles vis-à-vis du médium.

d. Entraßnez-vous contre les limites personnelles au sein du médium.

e. DĂ©finissez les contraintes matĂ©rielles et reliez-les au coĂ»t mondial physique rĂ©el du projet. Par exemple, l'Ɠuvre est-elle peinte sur toile ou une sculpture en marbre ?

F. Documenter et élaborer sur l'explication et les raisons derriÚre les préoccupations relatives au support et au matériel.

g. Planification ultérieure : répéter la phase.

h. Créer une documentation supplémentaire du travail.

Exécution de l'oeuvre. 3~6 jours

un. CrĂ©ez l'art. À ce stade, avec une planification et une comprĂ©hension minutieuses du concept et de la prĂ©-composition, vous ĂȘtes prĂȘt Ă  faire l'expĂ©rience d'un flux d'exĂ©cution sans faille et de la plus belle partie de l'immersion artistique. L'expĂ©rience et la mĂ©moire sont les axiomes de l'expression.

Abandon. 7~+ jours

un. AprĂšs un certain temps, vous pouvez commencer Ă  douter de votre Ɠuvre rĂ©cemment créée. DĂ©truisez ces sensibilitĂ©s de cupiditĂ© (garder l'art pour soi) et d'orgueil (perfectionnisme/ego), et donnez votre art au monde. Cette phase peut potentiellement ĂȘtre la phase la plus compliquĂ©e du processus. Aimez votre travail, mĂȘme s'il a des dĂ©fauts, et libĂ©rez-le pour toujours.